Un nouveau team en rallye

Team Tortel Garage

Une [grande ou terrifiante ... à vous de choisir] nouvelle a été dévoilée en ce début d'année 2015. Après avoir appris la collaboration entre le Tortel garage et le préparateur JC Engeneering, nous apprenons cette fois que le Tortel Garage monte son propre team de rallye.
Il sera dans un premier temps engagé en ERC pour toute la saison 2015 et si les résultats sont bons il pourrait pour la saison 2016 s'essayer au coté des plus grands en WRC.

Le team Tortel Garage est bien évidemment associé avec JC Engeneering pour ce défi.
Le préparateur Abrestois est en charge de la préparation moteur des bolides du team. Le Tortel Garage s'est quand a lui penché sur les trains roulants et le système de frainage.

Pour la base de cette préparation, le Tortel garage a fait le choix d'utiliser une voiture qui a déja fait ses preuves dans ce genre de compétition, il s'agit de la Peugeot 405 dans sa version MI16.

Peugeot 405
Venons en maintenant aux caractéristiques techniques de cette préparation audacieuse.
Pour le moteur, JC a vu grand et à été piocher dans les configurations du mythique Groupe B. Il a récupéré le 5 cylindres en ligne d'une Audi Quattro Sport S1 E2 de la saison 1986 et lui a greffé 2 gros turbos issus de la Peugeot 205 Turbo 16. tous ces composants seront, nous a t'il assuré, seront gonflé au maximum. Nous en attendons pas moins de lui.
Pour ce qui est des trains roulants et du système de freins, Antoine T. nous a avoué que peux de modifications sont nécessaires. En effet selon lui la Peugeot 405 est une voiture conçu pour des configurations bien plus audacieuses que celles qui ont été mise sous le capot de la Sochalienne. La plus grosse modification sera la suppression de l'ABR, et l'acquisition de goujons de roues supplémentaires au cas ou.

Revenir à la liste des actualités